Tube acier carré, un vaste choix par Le Roi du Fer

Incontournable pour la réalisation de tous vos travaux de construction, le tube acier carré s’intègre en intérieur et extérieur et sait se rendre utile pour concevoir la structure de votre construction métallique ou lui attribuer un renfort.

Très appréciés pour tous les types d’usinage, les tubes carrés peuvent être creux, pleins ou se présenter sous forme de profilés. Le tube acier carré se soude très simplement ce qui rend son utilisation simplifiée pour tout assemblage de vos conceptions. Aussi, l’acier carré est un tube reconnu pour sa légèreté ce qui lui confère un rapport poids et performance de taille accessible à tous.

Vous êtes professionnels ou particuliers et êtes en quête d’un tube acier carré comme acier de construction principal ? Le Roi du Fer vous permet de découvrir, à travers sa boutique en ligne, une large gamme de tubes en acier et autres tubes métalliques comme le tube en fer, la barre inox et le tube en aluminium.

tube acier carré
tube acier carré

Les tubes sans soudure que nous proposons possèdent différentes longueurs, épaisseurs et diamètres, mais aussi, bien différentes formes ! Inévitablement, des tubes carrés que nous présentons à travers cette page, mais également des tubes ronds, des tubes rectangulaires, des profilés en acier, des fers plats, des barres en acier Ipé, Upé, Ipn, Upn, en T, en U, des cornières, des poutrelles…

Le tube d’acier carré peut être sélectionné en 1, 2 ou 3 mètres de longueur et la capacité de charge de vos métaux se déterminera en fonction du diamètre extérieur que vous choisirez, disponible de 16×16 mm jusqu’à 150×150 mm. De quoi disposer d’un vaste choix d’application !

Notre expertise en tuyaux en acier, tubes en acier inoxydable et tuyaux alu, apporte sérieux et qualité à vos créations ainsi qu’à votre bricolage. Vous avez un projet concret à œuvrer et avez besoin de conseils ? Sur demande, nous répondons à toutes vos questions afin que vous puissiez faire le choix serein de votre barre d’acier.

 

Les caractéristiques des différents types de tubes acier carré

Le tube en acier carré peut être issu de process de fabrications particuliers. Conçus par formage à froid pour créer des tubes creux et laminés à chaud pour éliminer tous résidus afin de répondre à la norme EN 10210. Une fois le tube carré obtenu, ce dernier peut recevoir plusieurs types de finitions. Vous pourrez tout à fait le peindre de de la couleur de votre choix ou lui procurer une galvanisation pour une action efficace contre la rouille. L’acier galvanisé a l’avantage de faire face à de nombreuses contraintes comme les intempéries, les hautes et basses températures (jusqu’à -20°), et à l’oxydation. Une fois ses surfaces galvanisées, le tube carré promet davantage de robustesse, ses tolérances se voient d’autant plus élevées, et sa résistance mécanique n’est pas altérée. Ces tubes métalliques présentent des spécifications d’usage grâce à un alliage résistant aux chocs, solide et qui fait preuve de longévité, ce qui rend l’achat d’un tube acier carré très attractif et rentable. Un décapant peut se montrer utile si vous souhaitez augmenter ses vertus.

Comme le tube rond et le fer rond, le tube rectangulaire, le profilé acier ou la cornière, les tubes carrés aciers se travaillent très facilement ! Munissez-vous d’équipement de protection individuelle et de l’outillage nécessaire à la découpe. Pour des extrémités d’une finition optimisée, optez pour la découpe laser. Si toutefois vous n’êtes pas équipés de ce genre d’outils, un coupe-tube ou une scie satisfera le sciage de vos aciers quel que soit son épaisseur. Concernant l’assemblage de vos différentes pièces sans soudure, vous pouvez procéder au soudage de ces dernières afin de les assembler efficacement et de façon durable. Pour des fixations plus légères, procédez au perçage et ajoutez-y de la visserie pour des raccords simplifiés.

 

Tube acier, du matériau au résultat de vos travaux

Remarquablement polyvalent, le tube d’acier de forme carrée fait l’objet de nombreuses utilisations dans le secteur des industries. Que vous soyez adeptes de construction ou de rénovation cette structure en tube permet bien des ouvrages. Pour les menuisiers, les matériaux ronds seront plus utiles pour la conception de main-courante, portails, pergola, poteau et garde-corps. Le secteur de la plomberie est également très friand de fer rond pour les travaux de robinetterie, de tuyauterie, de canalisations et d’évacuation des eaux pour une parfaite étanchéité des installations. Le domaine de la serrurerie favorisera le profile à ailettes. Le tube acier carré est quant à lui est très employé pour la conception de mobiliers urbains même si vous pouvez décliner sa destination finale de la façon qui vous plaît et ce, même pour la création de mobilier intérieur (étagères, pieds de table basse, de salle à manger, ou table de nuit, commodes, consoles…), pieds de lampe… En effet, ce type de tubes métalliques répond tout aussi bien aux besoins de petits bricolages qu’à des chantiers de grandes envergures. Le tuyau carré a donc toute sa légitimité à figurer dans votre liste d’outils nécessaires à la bonne réalisation de vos projets !