Des meubles uniques, originaux, de qualité et durables, c’est possible. Mais saviez-vous que vous pouviez les concevoir vous-même ? Grâce à nos pieds de table sur-mesure, fabriquez facilement vos meubles d’intérieurs avec un aspect unique et chaleureux, le tout sous un style contemporain et au design industriel qui sauront apporter modernisme à vos pièces.

Le pied de table metal au cœur de vos intérieurs

De multiples configurations s’offrent à vous et ce ne sont pas nos modèles de pieds de table en acier qui vous diront le contraire !
Commentfer a imaginé pour vous tout un tas d’idées de création et d’ameublement afin d’être en totale adéquation avec votre imagination. Grande table de salon, table de salle à manger ou table de cuisine, bancs, console moderne, table basse design, meuble tv, tabouret de bar à assortir à votre table bistro, banquette pour revoir vos invités, paravent pour tamiser vos espaces, meuble bas à tiroirs, étagères pour exposer l’une de vos collections, et nous en passons.

Vous pensiez devoir vous débarrasser de ce plateau que vous affectionnez tant ? Quel que soit la forme de votre mobilier design (rectangulaire, rond, table ovale, table carrée…), les pieds de table s’accorderont parfaitement avec la noblesse d’un plateau en bois tel que le chêne, le hêtre, le pin, le bois massif, le teck ou encore le noyer, le plateau en verre n’étant pas exclu pour obtenir un style épuré et minimaliste.

Davantage que les pieds en bois, le pied en métal apporte une finition élégante et de caractère, et assure une résistance extrême à vos pieds de table et autres meubles, ce qui ne déplaira pas à la durée de vie de vos créations. Les déplacements et déménagements n’ont qu’à bien se tenir !

La hauteur de vos pieds de table ne sera pas à négliger puisqu’elle déterminera la hauteur d’utilisation. Pour vos tables basses, nous vous recommandons une hauteur de 40 cm, pour votre table de repas, une hauteur de 71 cm, pour vos consoles et meubles hauts, une hauteur de 90 cm et pour vos tables de bar, une hauteur de 110 cm. Ces hauteurs restent suggestives et il vous appartient bien sûr d’adapter vos pieds de table en fonction de vos envies.

Ainsi, recréer et réinventez votre pièce décorative en optant pour une personnalisation sans fin démontable.

Fabrique de pied de table made in France à Poitiers

Faîtes appel à nos professionnels pour la création de vos pieds de tables conçus et fabriqués dans nos ateliers à Poitiers. Notre bureau d’étude est à l’écoute de vos envies avant de passer votre projet entre les mains de nos assembleurs soudeurs et peintres.

Commentfer a décliné son offre sous une large gamme de pieds de tables pour répondre à vos recherches de pied en métal, pied en acier vieilli à l’aspect métal chromé ou inox brossé, acier noir, fer forgé et les finitions que vous suggérerez pourront arborer vos créations avec un blanc mat ou un laqué blanc, un noir mat, un effet satiné ou tout autre coloris et rendu de votre choix.

Créer une table carrée ou une table-ronde n’aura plus de secret pour vous grâce à un piètement de table sur-mesure que vous souhaitiez un pied central ou quatre-pieds. Pour votre table fixe, table extensible, à rallonge, pliante ou rabattable, les pieds en métal devront être pensés en amont afin d’offrir une certaine harmonie à l’ensemble de vos meubles design au style industriel.

Le mobilier de votre résidence se verra renaître avec des pieds de meuble carrés, ronds, croisés, à l’embase plus ou moins étroite, en fer plat ou ultra-plat, en équerre, la seule limite est votre imagination !

Comment fixer les pieds en acier ? La méthode est facile, efficace et modulable en fonction du résultat attendu. Vous avez la possibilité de visser les pieds sous le dessous du plateau de table, sur une plaque de fixation, de les coller, ou encore de les encastrer. L’installation la plus simple reste celle qui s’adapte à vos connaissances de montage.

Des pieds de meubles traités en fonction de vos pièces

Selon la pièce qui recevra votre nouvelle pièce maîtresse, l’intensité de passage dans cet espace, ou encore son exposition aux intempéries, vous pourrez opter pour une finition adaptée en rendant l’acier inoxydable, en appliquant une peinture époxy, ou en ayant recours à un pied de table galvanisé. Nos pieds sur-mesure sont conçus de manière à recevoir la finition souhaitée sans contraintes !

Une envie de création ? Une demande de devis ? Votre table à manger, meuble de cuisine, tabouret, armoire ou chevet n’attend plus que nos experts pour vous accompagner dans son optimisation. Envoyez votre besoin à piedsdetable@commentfer.fr et notre bureau d’études vous répondra dans les meilleurs délais pour confectionner vos pieds de table sous 10 à 15 jours.

 

Lire les articles précédents :
tube en acier rond

Les principaux atouts du tube en acier rond Grâce à sa forme ronde, le tube acier est 100 à 150 fois plus résistant que...

Fermer